Sur Twitter, Donald Trump règle ses comptes avec Theresa May

Donald Trump le soir de son  eacute;lection le 9 novembre 2016 (MANDEL NGAN / AFP)
RTL - AA

Sur Twitter, le président des États-Unis s'en est violemment pris à la Première ministre britannique, qui avait critiqué ses partages de vidéo anti-musulmanes.

Ça n'est pas une nouveauté, Donald Trump aime régler ses comptes sur Twitter. Et Theresa May en a fait les frais dans la nuit de mercredi à jeudi 30 novembre. À l'origine de la discorde, une critique de la Première ministre britannique des retweets controversés de Donald Trump de vidéos anti-musulmanes émanant du groupe d'extrême droite anglais, Britain First. "Une erreur" pour Theresa May, d'après les dires de l'un de ses porte-parole, plus tôt dans la journée.

Et la remarque n'a visiblement pas plu au locataire de la Maison Blanche. "@theresa_may ne te focalise pas sur moi, focalise-toi sur le terrorisme islamique radical destructeur à l'intérieur du Royaume-Uni. Tout va bien pour nous !", a tweeté Donald Trump à l'intention de la dirigeante du Royaume-Uni, allié historique des États-Unis - s'y reprenant même à deux fois, après avoir...

Lire la suite sur RTL


ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016