Tir de missile nord-coréen : Donald Trump promet de "s'en occuper"

Kim Jong-Un, pr eacute;sident de la Cor eacute;e du Nord, et Donald Trump, pr eacute;sident am eacute;ricain. (SAUL LOEB, ED JONES / AFP)
RTL - AA

Le président des États-Unis a répondu par une phrase-choc aux provocations de Pyongyang. La communauté internationale, quant à elle, a réagi rapidement à ce nouveau tir.

Nouvelle montée des tensions entre les États-Unis et la Corée du Nord. Alors que cette dernière a tiré un nouveau missile balistique intercontinental ce mardi 28 novembre, Donald Trump a rapidement réagi, déclarant : "On va s'en occuper". Une affirmations aux allures de menace qui rajoute une pierre à l'édifice des tensions entre le président des États-Unis et le leader nord-coréen Kim Jong-Un

Il s'agit du premier tir de Pyongyang depuis plus de deux mois. Il serait tombé dans la zone économique exclusive maritime du Japon, selon le ministre japonais de la Défense Itsunori Onodera. Le Pentagone a quant à lui précisé que l'engin a volé sur 1.000 kilomètres. Une énième provocation de la Corée du Nord, qui multiplie les essais similaires depuis des mois malgré les sanctions de la communauté internationale.

Lire la suite sur RTL


ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016