Un accord aurait été trouvé sur le montant de la facture du Brexit

Le Brexit pourrait co ucirc;ter plus de 45 milliards d #39;euros  agrave; la Grande-Bretagne.  (Daniel Leal Olivas - AFP)
BFM Business - AA

Londres et Bruxelles se seraient mis d'accord sur le règlement financier du Brexit, selon The Telegraph. Le montant serait compris entre 45 et 55 milliards d'euros.

Les négociateurs britanniques et européens sont parvenus à un accord sur le règlement financier du Brexit, sur un chiffre compris entre 45 et 55 milliards d'euros, rapporte le quotidien britannique The Telegraph ce mardi.

Deux sources ont confirmé au journal que les deux parties étaient tombées d'accord en fin de semaine dernière sur cette question, l'un des principaux points d'achoppement des négociations sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.

Selon le Telegraph, le chiffre final "sera compris entre 45 et 55 milliards d'euros", en fonction du calcul réalisé par chaque camp d'après "une méthodologie préparée en commun".

Jusqu'ici, l'offre financière du gouvernement britannique se situait autour de 20 milliards d'euros, une proposition qui avait été rejetée par le président du Parlement européen Antonio Tajani, qui avait estimé que la facture s'élevait plutôt à entre 50 et 60 milliards d'euros.

Sollicités par l'AFP, la Commission européenne et le ministère britannique du Brexit (DExEU) ont refusé de confirmer un tel accord. "Des discussions intensives entre le Royaume-Uni et la Commission européenne se poursuivent cette semaine...

Lire la suite sur BFM Business

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016