Royaume-Uni: prison à perpétuité pour une adolescente qui avait tué une fillette

Image d #39;illustration (AFP)
bfmtv - AA

Une adolescente de 16 ans a été condamnée vendredi à la prison à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de cinq ans, pour avoir tué en janvier une petite fille de sept ans, Katie Rough, une affaire qui avait provoqué un vif émoi au Royaume-Uni.

"La gravité des faits, tuer un enfant, parle d'elle-même", a déclaré le juge au cours du procès. "Le niveau de danger que vous représentez reste élevé", a-t-il estimé en s'adressant à l'adolescente. "Etant donné votre silence, la question critique est de savoir si l'on peut estimer correctement combien de temps ce danger persistera".

L'accusée, qui plaidait coupable d'homicide involontaire et invoquait une responsabilité diminuée, est apparue à l'audience via vidéoconférence. Les parents de la victime, quant à eux, avaient pris place à l'intérieur du tribunal.

La petite Katie Rough avait été retrouvée, le 9 janvier, dans un champ à proximité de la ville de York (nord de l'Angleterre), avec d'importantes lacérations au niveau du cou et de la poitrine. Son décès avait ensuite été prononcé à l'hôpital.

L'adolescente, âgée de 15 ans au moment des faits, avait été appréhendée par...

Lire la suite sur BFMTV.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016