Allemagne: six Syriens soupçonnés de préparer une "attaque" interpellés

Image d #39;illustration (Julian Stratenschulte / dpa / AFP)
bfmtv - AA

Une opération mobilisant 500 policiers a permis ce mardi d'interpeller six hommes dans quatre villes différentes, soupçonnés de préparer des attaques. 

Six demandeurs d'asile syriens, membres présumés de l'organisation Daesh et soupçonnés de préparer en Allemagne "une attaque avec des armes ou à l'explosif", ont été interpellés ce mardi dans plusieurs villes, a annoncé la justice.

Des arrestations dans quatre villes

Les arrestations ont eu lieu "tôt" mardi lors de perquisitions conduites simultanément dans huit appartements de quatre villes : Cassel (centre-ouest), Hanovre (nord), Essen (ouest) et Leipzig (est), a annoncé dans un communiqué le Parquet de Francfort.

Les six hommes, des demandeurs d'asile syriens âgé de 20 à 28 ans, sont soupçonnés "d'avoir préparé une attaque contre une cible publique en Allemagne avec des armes ou un explosif", selon le communiqué du Parquet.

Six suspects arrêtés

Selon les éléments actuels de l'enquête, "la planification de l'attaque n'était pas encore achevée", précise le Parquet, qui ne dit pas si des armes ou des explosifs ont été saisis lors des perquisitions. Environ 500 policiers ont pris part aux opérations.

Les six suspects étaient arrivés dans le pays entre décembre 2014 et septembre 2015, soit en pleine crise des réfugiés. L'Allemagne...

Lire la suite sur BFMTV.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016