Donald Trump peut-il décider seul d'appuyer sur le bouton nucléaire?

Donald Trump, le 14 novembre 2017.  (Erik de Castro - AFP)
bfmtv - AA

Des sénateurs américains, inquiets de l'éventualité de voir Donald Trump déclencher une guerre nucléaire, ont discuté de la question, mardi, au Congrès.

Donald Trump est-il trop instable pour avoir accès au bouton nucléaire? Inquiets de l'escalade avec la Corée du Nord et de la possibilité d'une guerre nucléaire entre Washington et Pyongyang, des sénateurs américains se sont réunis mardi au Congrès pour débattre de l'éventualité de retirer au président américain le bouton nucléaire. Un débat en lui-même inédit: jamais depuis 1976, en pleine Guerre Froide, cette question n'avait fait l'objet d'une audition au Congrès.

Une crainte partagée par de nombreux élus

La séance avait été organisée par le président de la commission des Affaires étrangères du Sénat américain, Bob Corker. Ce dernier avait exprimé, en octobre dernier, la crainte que le président des Etats-Unis ne mène le pays droit "vers la troisième guerre mondiale".  

Comme lui, de nombreux élus du Congrès ne cachent plus leur inquiétude à l'idée qu'une étincelle ne déclenche un conflit imprévisible avec le régime de Kim Jong-Un. En marge de sa tournée asiatique, dont il vient de revenir, Donald Trump a qualifié sur Twitter le leader nord-coréen de "petit" et "gros". Quelques semaines plus tôt, il l'avait surnommé...

Lire la suite sur BFMTV.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016