Décès de David Poisson : la sécurité en question

David Poisson et sa m eacute;daille de bronze lors des championnats du monde  agrave; nbsp;Schladming (Autriche), le 9 f eacute;vrier 2013. (PENTAPHOTO / PENTAPHOTO / AFP)
Franceinfo - AA

Le skieur français David Poisson est décédé lundi 13 novembre, alors qu'il participait à un entraînement à Nakiska, au Canada.

David Poisson est décédé lundi 13 novembre, suite à une violente chute, sur une piste d'une station canadienne de l'Alberta. Il s'entrainait avec l'équipe de France de descente. Le skieur aurait soudain perdu un ski, chuté et traversé les filets de sécurité avant de percuter un arbre. David Poisson était originaire de la station savoyarde de Peisey-Vallandry (Savoie). Celui qui était devenu père cette année y habitait avec sa famille. La plupart des habitants qui vivent près de cette station d'altitude le connaissaient. "Je me suis occupée de lui à l'école, c'était vraiment quelqu'un d'une gentillesse extrême", témoigne une habitante.

Médaille de bronze lors des championnats du monde de descente

En 2013, le sportif avait remporté la médaille de bronze aux Championnats du monde de descente, sa plus belle victoire dans une carrière menée à toute allure. Ce mardi 14 novembre au soir, l'équipe de France et en deuil. Une enquête devrait être ouverte sur les circonstances de ce tragique accident.

Voir la vidéo sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016