Le fils de Donald Trump correspondait avec Wikileaks juste avant l'élection américaine

Donald Trump Jr, en avril 2017. (Saul Loeb - AFP)
bfmtv - AA

Des échanges de messages privés dévoilés par The Atlantic démontrent que Donald Trump Jr a été en contact avec Wikileaks, pendant la dernière ligne droite de la campagne présidentielle. 

Nouvelles révélations embarrassantes pour le camp Trump. Le fils aîné du président américain, Donald Trump Jr,  a été en communication directe avec l'organisation Wikileaks, pendant la dernière ligne droite de l'élection présidentielle américaine, en 2016, selon des échanges que s'est procuré le magazine The Atlantic.

Quelques semaines avant l'élection

Donald Trump Jr a ainsi échangé des messages directs avec le compte Twitter de Wikileaks, à partir du 20 septembre 2016, ce qui correspond aux dernières semaines de la campagne électorale avant le scrutin du 8 novembre.

Comme le souligne le Guardian, ces communications ont eu lieu à un moment particulièrement délicat, à la fois pour la campagne de Donald Trump, et pour Wikileaks, qui s'apprêtait à publier de nombreux mails issus du Parti démocrate, à la demande, selon les allégations de la CIA, de la Russie.

"Nous suggérons que votre père tweete ce lien"

Selon The Atlantic, les messages les plus sensibles échangés entre Donald Trump Jr et Wikileaks ont lieu à partir du 12 octobre. "Hey Donald, super de vous voir, ainsi que votre père, parler de nos publications", a ainsi écrit Wikileaks...

Lire la suite sur BFMTV.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016