Quand le président philippin chante la sérénade à Donald Trump

Donald Trump et Rodrigo Duterte, le 12 novembre,  agrave; Manille.  (ATHIT PERAWONGMETHA - AFP)
bfmtv - AA

Lors d'un dîner de gala organisé dimanche à Manille en présence de plusieurs leaders du continent asiatique et du président américain Donald Trump, le dirigeant philippin a joué les crooners sous les yeux de ce dernier. 

Une déclaration d'amour en chanson. Soucieux d'afficher sa bonne entente avec le président américain, le dirigeant philippin Rodrigo Duterte a offert une séquence étonnante, dimanche, lors d'un dîner de gala organisé à Manille, en présence de dix-neuf dirigeants asiatique, et de Donald Trump lui-même, en visite aux Philippines dans le cadre de sa tournée sur le continent

Une demande de Trump lui-même?

Au cours de la soirée, Rodrigo Duterte s'est emparé du micro pour chanter "Toi" ("Ikaw", en version originale), une chanson d'amour philippine, aux côtés de Pilita Corrales, une star de la pop locale qui se produisait sur scène, rapporte le Guardian. Le tout sous les yeux de Donald Trump, alors installé à table.

"Tu es la grâce dans ma vie, Mon bonheur et mon amour, c'est toi", dit notamment la chanson, selon une traduction disponible en ligne

"Mesdames et messieurs, j'ai chanté sans y être invité, sur ordre du commandant en chef des Etats-Unis", a ensuite justifié Rodrigo Duterte, selon plusieurs médias. 

Deux hommes au style provocateur

Donald Trump est arrivé dimanche en fin d'après-midi à Manille, dernière étape d'une longue...

Lire la suite sur BFMTV.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016