Donald Trump à Manille pour parler sécurité

Dailymotion - AA

Donald Trump termine sa tournée asiatique aux Philippines. Lundi, il a participé au sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN). Mais c'est surtout sa rencontre bilatérale avec Rodrigo Duterte qui est attendue. Depuis son arrivée au pouvoir, le turbulent président philippin brouille les pistes avec son allié traditionnel quitte à faire les yeux doux à Moscou qui souhaite lui vendre des armes.

Trump rencontre Duterte, ultime rendez-vous sensible https://t.co/krtmBKIbyd pic.twitter.com/VzLk254ffu- Courrier inter (@courrierinter) 13 novembre 2017

Mais en se plaçant d'emblée sur le terrain de la lutte antiterroriste et de la lutte antidrogue lors du sommet de l'ASEAN, Rodrigo Duterte a su arrondir les angles avec Donald Trump.

L'arrivée du président des Etats-Unis dans l'archipel a été bruyamment dénoncée dimanche par des centaines d'activistes qui se sont violemment opposés aux forces de l'ordre.

De leur côté, les ONG ont de nouveau dénoncé les violations répétées des droits de l'Homme aux Philippines face à la répression sanglante du président Durtete contre les trafiquants de drogue. Un président qui reconnaît régulièrement avoir lui-même tué des trafiquants.

Avec Agences


ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016