Ingérences russes: Trump fait confiance aux agences américaines et à Poutine

Donald Trump  agrave; l #39;a eacute;roport de Hano iuml;, au Vietnam, le 12 novembre 2017 (Jim Watson-AFP)
bfmtv - AA

Si Donald Trump croit que Vladimir Poutine est sincère lorsque ce dernier nie toute ingérence russe, le président américain assure également "croire" les agences de renseignement américaines qui ont conclu à la culpabilité de Moscou.

Un paradoxe. Donald Trump a assuré ce dimanche "croire" le renseignement américain qui soupçonne Moscou d'ingérence dans les élections américaines, tout en évoquant la sincérité des dénégations de Vladimir Poutine. Le président russe a assuré samedi que ces accusations étaient des "absurdités".

"Je crois nos agences de renseignement"

"Je crois nos agences de renseignement", a répondu le président américain, interrogé lors d'une conférence de presse au Vietnam sur les dénégations de Vladimir Poutine. "Je crois qu'il a le sentiment que ni lui ni la Russie n'ont interféré dans les élections". Mais, "que je le crois ou non... je suis avec nos agences", a insisté Donald Trump.

Samedi, après sa rencontre avec Vladimir Poutine en marge du sommet de l'Asie-Pacifique (Apec) à Danang, Donald Trump avait longuement mis en avant les dénégations de son homologue russe sur les accusations d'ingérence de Moscou dans la campagne américaine, laissant entendre qu'il le pensait sincère.

Quelques heures après ses déclarations, la CIA avait cependant confirmé ses accusations contre la Russie en expliquant que ses précédentes "conclusions" n'avaient...

Lire la suite sur BFMTV.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016