Catalogne : 750.000 personnes manifestent pour la libération des indépendantistes

750.000 personnes ont d eacute;fil eacute; dans les rues de Barcelone, samedi 11 novembre, pour r eacute;clamer la lib eacute;ration des ind eacute;pendantistes (PAU BARRENA / AFP)
RTL - AA

DIAPORAMA - Les manifestants réclamaient la libération de dix dirigeants indépendantistes placés en détention provisoire.

La police municipale de Barcelone a évalué samedi à 750.000 le nombre des Catalans ayant participé à une grande manifestation dans cette ville pour réclamer la remise en liberté de dix dirigeants indépendantistes placés en détention provisoire. 

La manifestation, qui a duré environ deux heures, avait pour slogan : "Liberté pour les prisonniers politiques !" Elle s'est déroulée plus de deux semaines après le vote, le 27 octobre, par le Parlement de Catalogne de la déclaration d'indépendance, restée sans effets et annulée par la justice espagnole. 


Cette mobilisation devait servir de test pour le mouvement indépendantiste, après l'échec de la déclaration unilatérale d'indépendance du 27 octobre et avant des élections cruciales pour la région convoquées le 21 décembre. Sur les deux banderoles de tête écrites en catalan, on lisait "liberté pour les...

Lire la suite sur RTL

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016