Pyongyang dénonce la tournée "va-t-en-guerre" de Donald Trump

Des soldats lors d #39;une c eacute;l eacute;bration  agrave; Pyongyang le 6 septembre 2017 en l #39;honneur des scientifiques qui ont travaill eacute; au r eacute;cent essai nucl eacute;aire (Kim Won-Jin-AFP)
bfmtv - AA

La Corée du Nord a accusé ce samedi le président américain d'effectuer en Asie une tournée de "va-t-en-guerre" qui ne fera que renforcer les ambitions nucléaires de Pyongyang. Un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères a fustigé cette tournée "en vue d'une confrontation pour priver la République populaire démocratique de Corée de sa dissuasion nucléaire défensive", a rapporté l'agence officielle KCNA.

Ces commentaires sont les premiers venant de Corée du Nord depuis le début de la longue tournée de Donald Trump, qui l'a déjà conduit au Japon, en Corée du Sud et en Chine, où le dossier nord-coréen a à chaque fois figuré au premier plan. Le locataire de la Maison Blanche, qui participe au sommet Asie-Pacifique de Danang, au Vietnam, doit encore aller à Hanoï puis se rendre aux Philippines, dernière étape de son voyage.

Les États-Unis "ne pourront jamais nous faire peur"

Dans un discours musclé devant l'Assemblée nationale sud-coréenne, il a appelé mercredi le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un à ne pas sous-estimer la détermination de l'Amérique et à renoncer à son programme nucléaire, avant de dénoncer...

Lire la suite sur BFMTV.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016