Brexit : 6e round de négociations à Bruxelles

Dailymotion - AA

Les Européens et le Royaume-Uni de nouveau réunis au siège de la Commission européenne mais les espoirs d'avancées sur le Brexit sont minces. Londres réclame d'ouvrir les négociations commerciales. Michel Barnier avertit qu'il 'faut plus de progrès sur trois sujets clés' : le règlement financier du Brexit, le sort des droits des expatriés européens et britanniques après le divorce, et les conséquences de la séparation pour l'Irlande.

Negotiations resume w/ #UK tomorrow & Fri. More progress needed on 3 key topics, discussed today with CommonsEUexit hilarybennmp #Brexit pic.twitter.com/989JGQigTp- Michel Barnier (@MichelBarnier) 8 novembre 2017

Ce n'est qu'à condition d'avoir enregistré des 'progrès suffisants' dans ces domaines que les Européens accepteront de discuter d'une éventuelle période de transition post-Brexit, que souhaite Theresa May, et du sujet brûlant de l'avenir de leurs relations commerciales. Sans progrès suffisants dans ces domaines, pas de discussion sur une éventuelle période de transition post-Brexit, souhaitée Theresa May, ni sur l'avenir de leurs relations commerciales.

Cette sixième session s'achèvera vendredi par une conférence de presse de Michel Barnier et David Davis.


ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016