Charlottesville : qui est James Fields, accusé d'avoir précipité son véhicule sur la foule ?

James Fields est accus eacute; d #39;avoir d eacute;lib eacute;r eacute;ment fonc eacute; dans un groupe de contre-manifestants  agrave; Charlottesville (Virginie, Etats-Unis), samedi 12 ao ucirc;t 2017, en marge d #39;un rassemblement de groupuscules d #39;extr ecirc;me droite. (ALBERMARLE COUNTY JAIL / AFP PHOTO)
Franceinfo - AA

Ce jeune homme de 20 ans a été arrêté par la police, qui l'accuse d'avoir foncé sur un groupe de contre-manifestants, en marge du rassemblement de groupuscules d'extrême droite, samedi en Virginie.

James Fields est désormais entre les mains de la police. Ce jeune homme originaire de l'Ohio est accusé d'avoir délibérément foncé dans un groupe de contre-manifestants au volant d'une voiture, samedi 12 août à Charlottesville (Virginie, Etats-Unis), en marge d'un rassemblement de groupuscules américains d'extrême droite. Une femme de 32 ans a été tuée lors de ce raid et dix-neuf personnes ont été blessées, dont cinq gravement.

Pas encore d'explication à cet acte

"Il est accusé de meurtre, de trois chefs d'accusation pour blessures volontaires et de refus de s'arrêter sur les lieux d'un accident mortel", a précisé la police locale, dans un courriel adressé au Guardian (en anglais). Sur des images tournées par des témoins de la scène, on distingue le véhicule entamer une marche arrière rapide, après avoir percuté les passants. Le conducteur parvient à quitter les lieux, alors que certains témoins courent après le véhicule. Selon la police, James Fields a été arrêté au volant de ce véhicule peu de temps après.

La police n'a (...)

Lire la suite sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016