Une journaliste portée disparue après le mystérieux naufrage d'un sous-marin artisanal danois

Le  quot;Nautilus quot; a  eacute;t eacute; renflou eacute; par le navire de secours  quot;Vina quot;, samedi 12 ao ucirc;t, dans le d eacute;troit d #39; Ouml;resund, entre le Danemark et et la Su egrave;de. (JENS NOERGAARD LARSEN / SCANPIX DENMARK / AFP)
Franceinfo - AA

Le concepteur du "Nautilus", un submersible de 18 mètres de long, est soupçonné d'homicide involontaire et a été placé en détention provisoire. Il nie avoir tué la journaliste.

Qu'est-il arrivé à la journaliste Kim Wall ? Le corps de cette Suédoise n'a toujours pas été retrouvé, deux jours après son embarquement à bord du Nautilus, un sous-marin artisanal danois qui a coulé vendredi 11 août. Celui-ci "a été fouillé et il n'y a pas de corps à bord, vivant ou mort", a annoncé, dimanche, le chef de la police criminelle de Copenhague (Danemark), Jens Moller. Agée de 30 ans, la jeune femme était montée à bord pour rédiger un article sur le concepteur du Nautilus, Peter Madsen.

!-- Atom:'CMS-MediaImage_2225847' --

Après avoir coulé, vendredi 11 août 2017, le \"Nautilus\" a été renfloué et acheminé au port de Copenhague, le lendemain. 
Après avoir coulé, vendredi 11 août 2017, le "Nautilus" a été renfloué et acheminé au port de Copenhague, le lendemain.  (JENS NOERGAARD LARSEN / SCANPIX DENMARK)

Comme elle n'était pas rentrée chez elle comme prévu, son petit ami a alerté la police, tôt vendredi. Après des recherches, les autorités ont retrouvé le Nautilus, qui avait disparu dans le détroit d'Öresund, entre le Danemark et la Suède. Peter Madsen a été secouru et le sous-marin a soudainement coulé, peu avant midi. Juste après son sauvetage, le concepteur a déclaré à la presse que son submersible avait rencontré un problème de ballast. Lors de son lancement, il y a neuf ans, (...)

Lire la suite sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016