États-Unis : un octogénaire retrouvé mort dans un ascenseur, un mois après y avoir appelé à l'aide

Ascenseurs. Image d #39;illustration. (StockSnap / Pixabay)
24matins - AA

En début de mois, le corps sans vie d'un Américain de 82 ans a été retrouvé dans l'ascenseur d'un immeuble. Il s'avère qu'il y avait appelé deux fois à l'aide un mois auparavant.

Ce n'est que suite à des signalements de locataires pour des odeurs suspectes que le drame a été découvert. Le jeudi 3 août dernier dans l'État de Denver (États-Unis), le corps sans vie d'un homme âgé de 82 ans a été retrouvé dans l'ascenseur d'un immeuble.

La dernière fois qu'Isaak Komisarchik avait pu être observé en vie remonte au mercredi 5 juillet de cette année. L'octogénaire avait alors quitté sa maison de retraite pour aller récupérer son courrier à son immeuble de Denver. Sa disparition aura été signalée par des membres de son entourage quatre jours plus tard.

Bloqué dans un ascenseur, il appelle deux fois à l'aide, en vain

20minutes.fr rapporte que le 6 juillet dernier, soit le lendemain de son départ vers son immeuble de Denver, Isaak avait emprunté le même ascenseur dans lequel il sera découvert mort un mois plus tard. Il pourrait s'y être retrouvé bloqué en raison de ses problèmes de santé.

L'homme nous est ainsi décrit comme souffrant de démence. Ce jour-là, il avait appuyé à deux reprises sur le bouton censé alerter d'un souci relatif à l'ascenseur. Aucune vérification n'aura toutefois été opérée sur place. L'ascenseur ne conduisant alors qu'en direction d'un parking en rénovation, les employés sollicités n'ont ainsi pas estimé devoir s'y intéresser.

Un entreprise de réparation a découvert le drame

Après le lancement, apparemment tardif de la part des gestionnaires du bâtiment, de recherches afin de déterminer l'origine des interpellantes odeurs, ce sont les employés d'une entreprise de réparation d'ascenseurs de Denver qui ont fait la macabre découverte.

On ignore encore précisément la cause du décès, mais le capitaine des pompiers de l'État Greg Pixley a fait savoir que les forces de l'ordre allaient ?uvrer pour faire toute la lumière sur cette affaire. L'état de décomposition avancée du corps pourrait rendre les investigations particulièrement longues.

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016