Donald Trump sommé de remettre la liste des visiteurs de sa résidence de Mar-a-Lago

Le club priv eacute; de Mar-a-lago, propri eacute;t eacute; de Donald Trump  agrave; Palm Beach, en Floride (Etats-Unis), le 30 d eacute;cembre 2016. (DON EMMERT / AFP)
Franceinfo - AA

La justice s'interroge sur le flot constant de visiteurs présidentiels dans sa luxueuse propriété de Palm Beach, en Floride, surnommée la "Maison blanche d'hiver".

Qui sont-ils ? Et pourquoi viennent-ils ? Un tribunal new-yorkais demande que soit rendue publique la liste des visiteurs de Donald Trump à sa résidence de Mar-a-Lago, à Palm Beach, en Floride. Cette décision de la justice américaine a été révélée lundi 17 juillet.

Depuis son investiture, le président américain a visité à sept reprises, entre février et mai, cette luxueuse propriété de Donald Trump qu'il a surnommée la "Maison blanche d'hiver", avant qu'elle ne soit fermée pour la saison, selon un décompte de l'AFP. Et le flot de visiteurs y est constant. Le club privé est fréquenté par de nombreux membres et invités qui ont payé des frais d'inscription à la société du milliardaire.

Des problèmes de transparence soulevés

L'organisation Citizens for Responsibility and Ethics in Washington (CREW) a décidé de porter l'affaire en justice pour plus de transparence. En réponse, un tribunal de New York a demandé au Secret Service, chargé de la protection du président américain et de son entourage, de remettre la liste des visiteurs de Donald Trump avant le 8 septembre.

CREW a également contesté en justice la décision de la Maison Blanche de ne plus publier le registre des visiteurs et elle a l'intention de faire de même pour le (...)

Lire la suite sur Franceinfo


ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016