Chine: un homme s'habille en femme pour faire oublier à sa mère que sa s?ur est morte

Cet homme s #39;habille dans des v ecirc;tements f eacute;minins depuis la mort de sa soeur.  (Capture d #39; eacute;cran YouTube)
bfmtv - AA

Pour réconforter sa mère, désespérée de la mort de sa fille et montrant des signes de maladie mentale, un Chinois est allé jusqu'à porter des vêtements féminins. Depuis vingt ans maintenant. 

Cette histoire, aux couleurs de drame familial se déroule à Guilin, dans la province de Guangxi, dans le sud-est de la Chine. Depuis vingt ans, un homme s'habille avec des robes et des vêtements féminins pour raviver le souvenir de sa s?ur disparue et réconforter sa mère, laquelle s'était montrée désespérée à la mort de sa fille. Un désespoir qui a engendré chez elle les signes d'une maladie mentale, note le site de la BBC qui a raconté cette situation.

C'est la plateforme numérique chinoise Pear Video qui, à l'origine, est allée à la rencontre de ces deux personnages. Sur le réseau social chinois Weibo, la vidéo a atteint ce lundi les 4,2 millions de vues. On y voit un fils, dans une robe semée de motifs floraux bleus, s'occuper avec le plus grand dévouement de sa mère impotente.

Il a expliqué devant la caméra l'origine de ce travestissement qui a débuté il y a maintenant deux décennies. A la mort de sa fille, la mère a commencé à manifester des marques de folie. "A ce moment-là, j'ai entendu quelqu'un dire: 'Si sa fille revenait, elle serait différente'. Alors j'ai essayé. Elle était si heureuse que j'ai continué à le faire".

Lié de...

Lire la suite sur BFMTV.com

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016