Assistants d'eurodéputés. Marine Le Pen plaide l'incompétence de la justice

Marine Le Pen estime que les juges fran ccedil;ais sont laquo; radicalement incomp eacute;tents  raquo; pour enqu ecirc;ter sur l #39;affaire des assistants d #39;eurod eacute;put eacute;s FN. (AFP)
Ouest France - AA

Selon Marine Le Pen, mise en examen pour « abus de confiance » dans le cadre de l'enquête sur les emplois présumés détournés d'assistants parlementaires, les juges français ne sont pas compétents. Elle invoque le « principe de séparation des pouvoirs » dans un texte lu devant les juges lors de sa convocation, le 30 juin.

Marine Le Pen a estimé que les juges français étaient « radicalement incompétents », au vu du « principe de séparation des pouvoirs », pour enquêter sur l'affaire des assistants d'eurodéputés FN, dans sa déclaration lue devant les juges le 30 juin, a indiqué lundi une source proche du dossier.

Convoquée ce jour-là pour être mise en examen, la présidente du Front national n'avait pas répondu aux questions mais avait lu un texte comme la loi le permet.

« Principe de séparation des pouvoirs »

À ses yeux, « l'autorité judiciaire » ne pourrait « s'ériger en arbitre du contenu du travail politique d'un député et de son bien-fondé. Sauf à contrevenir au principe de séparation des pouvoirs », a-t-elle déclaré aux magistrats financiers, Renaud Van Ruymbeke et Claire Thépaut, qui ont repris le dossier en décembre après une enquête du parquet de Paris.

« Je ne saurais, à l...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016