Paris. La préfecture de police veut renforcer la sécurité des touristes

 laquo; En servant la s eacute;curit eacute; des touristes, nous servons plus qu #39;une ville, une  eacute;conomie, une image, une ville-monde  raquo;, a d eacute;clar eacute; le pr eacute;fet de police de Paris, Michel Delpuech. (AFP)
Ouest France - AA

La préfecture de police de Paris a annoncé lundi la signature d'une entente avec les établissements touristiques de la capitale pour mettre en place un label sécurité afin de rassurer les visiteurs et renforcer l'attractivité de la capitale.

Montrer que « Paris est une ville sûre » : la préfecture de police a signé lundi une convention avec plusieurs partenaires privés et institutionnels destinés à renforcer la sécurité des touristes dans la ville la plus visitée au monde.

« En servant la sécurité des touristes, nous servons plus qu'une ville, une économie, une image, une ville-monde », a déclaré le préfet de police de Paris, Michel Delpuech, en marge de cette signature.

Cette convention est la déclinaison parisienne d'une mesure du plan « tourisme et sécurité » initié par le précédent gouvernement alors que ce secteur clé de l'économie française a été pénalisé en 2016 par la vague d'attentats qui ont endeuillé la France depuis deux ans.

Permettre la réalisation de diagnostics de sécurité

Concrètement, cette convention signée avec une vingtaine d'acteurs aussi divers que le musée du Louvre, la Ville de Paris, la chambre de commerce et d'industrie de Paris ou encore le géant ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016