La France se servirait du Brexit pour affaiblir le Royaume-Uni

Jeremy Browne, repr eacute;sentant de la City londonienne aupr egrave;s de l #39;UE, a fustig eacute; l #39;attitude fran ccedil;aise vis- agrave;-vis du Royaume-Uni.  (Raveendran - AFP)
BFM Business - AA

Dans un mémo destiné au ministère britannique des Finances, le représentant de la City auprès de l'UE estime que Paris cherche activement à réduire l'influence du secteur financier londonien.

Outre-Manche, l'inquiétude grandit. La France chercherait en effet à exploiter le Brexit pour affaiblir le Royaume-Uni et le secteur financier de Londres. C'est en tout cas ce qu'affirme le représentant de la City auprès de l'Union européenne dans un mémo publié dimanche par le Mail on Sunday.

"Ils sont absolument clairs quant à leurs objectifs: l'affaiblissement du Royaume-Uni, la poursuite de la détérioration de la position de la City de Londres", écrit ainsi dans ce document Jeremy Browne, qui a rencontré des dirigeants de banque, des responsables politiques et des diplomates.

Dans ce mémo destiné au ministère britannique des Finances et aux députés après des rencontres début juillet en France, il ajoute que sa "rencontre avec le gouverneur de la banque centrale française a été la pire que j'ai eue dans l'UE. Ils sont en faveur du Brexit le plus dur possible. Ils veulent des perturbations. Ils cherchent activement la désagrégation des services financiers".

La France est "devenue plus gourmande et plus ferme avec l'élection de Macron"

Pour lui, Londres doit avoir conscience que "la France voit le Royaume-Uni et la City de Londres comme...

Lire la suite sur BFM Business

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016