UE et Mercosur veulent un accord commercial d'ici la fin de l'année

La ministre argentine des Affaires  eacute;trang egrave;res, Susana Malcorra ( agrave; gauche), rencontre la commissaire europ eacute;enne au commerce, Cecilia Malmstr ouml;m ( agrave; droite) (Commission europ eacute;enne)
Ouest France - AA

La ministre argentine des Affaires étrangères, Susana Malcorra, rencontre la commissaire européenne au commerce, Cecilia Malmström, pour discuter de l'accord de libre-échange entre l'UE et le Mercosur.

 

L'Union européenne et le Mercosur (Argentine, Brésil, Uruguay et Paraguay) entrent à présent dans le dernier cycle de leurs négociations pour un accord commercial, qu'ils devraient conclure d'ici la fin de l'année ou le début de l'année 2018 au plus tard, a indiqué la ministre argentine.

La viande, les produits agricoles et les indications géographiques restent cependant des thèmes délicats entre les deux entités. La ministre argentine a d'ailleurs admis que le « scepticisme mutuel » entre les deux parties avait mené à un échange d'offres « insatisfaisant » l'année dernière.

Mais une fois les doutes initiaux passés, et après avoir bâti une « confiance mutuelle » en se mettant d'accord sur « les sujets les plus simples » au cours des derniers mois, Susana Malcorra a souligné qu'un « engagement » avait bien été pris pour conclure un accord.

L'élection de Donald Trump a également renforcé les liens entre les Américains du Sud et les Européens. Si le président a à peine été c...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016