Arrêté, l'auteur présumé de l'attaque de Dortmund est un escroc

La police allemande a arr ecirc;t eacute; vendredi l #39;auteur pr eacute;sum eacute; de l #39;attaque  agrave; l #39;explosif contre le bus de l #39; eacute;quipe de foot de Dortmund, a indiqu eacute; le parquet, ajoutant que son mobile  eacute;tait financier. (AFP)
Ouest France - AA

La police allemande a arrêté ce vendredi l'auteur présumé de l'attaque à l'explosif contre le bus de l'équipe de foot de Dortmund, a indiqué le parquet, ajoutant que son mobile était financier et non « terroriste ».

« Le parquet fédéral a fait arrêter aujourd'hui, le 21 avril 2017, un ressortissant germano-russe de 28 ans, Sergej W. par les agents du GSG9 », une unité d'élite, explique le communiqué du parquet, ajoutant que le suspect, qui spéculait sur une baisse du prix de l'action du club de Dortmund, voulait s'enrichir en attaquant l'équipe par le mécanisme dit des « put-options ».

Le suspect avait, d'après le Parquet, acquis le 11 avril, jour de l'attaque, une option portant sur 15 000 actions du club en pariant sur leur baisse avec une date-limite fixée au 17 juin. Selon le quotidien allemand Bild, il aurait pu engranger jusqu'à 3,9 millions d'euros de bénéfices. Toujours selon Bild, le suspect avait les compétences pour fabriquer des bombes déclenchées à distance : en juillet 2015, il avait remporté un prix en électronique et en ingénierie industrielle.
Cette arrestation « est un grand succès », s'est réjoui le ministre de l'Intérieur, Thomas de Maizière, dénonçant « un m...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016