Le youtubeur Jérôme Jarre récolte près de deux millions d'euros pour aider les victimes de la famine en Somalie

Le YouTubeur J eacute;r ocirc;me Jarre a annonc eacute; avoir r eacute;colt eacute; pr egrave;s de deux millions de dollars pour envoyer de la nourriture et de l #39;eau en Somalie, le 17 mars 2017 sur Twitter. (JEROME JARRE / TWITTER)
Franceinfo - AA

La star des réseaux sociaux a lancé une campagne de financement participatif pour envoyer de l'eau et de la nourriture en Somalie. Il a récolté près de deux millions de dollars.

Il a récolté 1,8 million de dollars, soit 1,6 million d'euros. Dans une vidéo, la star des réseaux sociaux Jérôme Jarre a proposé, mercredi 15 mars, une collecte d'argent pour aider les victimes de la famine en Somalie. Tout est parti d'un coup de téléphone : "J'étais au téléphone avec un bénévole en Somalie qui vient de voir une fille de six ans mourir en face de lui, déshydratée après avoir marché 150 km avec sa maman à la recherche d'eau", a-t-il exposé. "Ca va paraître fou pour pas mal de personne : et si on trouvait un avion, qu'on le remplissait d'eau et de nourriture et qu'on l'envoyait là-bas en Somalie ?", a-t-il proposé.

"Vous avez rempli l'avion !"

Souhait exaucé. La compagnie Turkish Airlines a accepté de consacrer un vol, le 27 mars, à l'envoi des biens récoltés. La campagne de financement participatif a quant à elle atteint 1,8 million de dollars, grâce à un fort retentissement sur les réseaux sociaux et le soutien de personnalités telles qu'Omar Sy ou Ben Stiller. "Vous avez rempli l'avion ! Et pas qu'un, mais plusieurs avions", s'est réjoui Jérôme Jarre dans une autre vidéo publiée sur Twitter.

Lire la suite sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016