Huit nouveaux paquets suspects découverts à la poste d'Athènes

Les policiers grecs ont d eacute;couvert huit colis susceptibles de contenir des explosifs  agrave; la poste d #39;Ath egrave;nes. ((Illustration)AFP)
Ouest France - AA

La police grecque a mis la main sur huit paquets suspects adressés à des personnalités de pays européens à la poste d'Athènes.

Huit nouveaux paquets « suspects » ont été découverts lundi dans une poste d'Athènes, a indiqué lundi soir la police grecque.

Ces paquets étaient adressés à « des personnalités de pays européens », a indiqué la police dans un court communiqué, alors que des paquets explosifs ont été envoyés la semaine dernière au ministère allemand des Finances à Berlin et au bureau du FMI à Paris. Celui de Paris avait légèrement blessé au visage et aux mains l'employée qui l'avait ouvert.

Ces deux attaques pourraient être le fait de la « Conspiration des cellules de feu », un groupe anarchiste grec. Ses membres ont revendiqué l'attaque au ministère des Finances allemand.

Rayons X

La semaine dernière, une source proche de l'enquête à Paris avait indiqué que l'engin consistait en deux tubes contenant de la poudre noire avec un détonateur artisanal. Lundi soir, une source policière grecque a indiqué que les huit nouveaux paquets avaient été passés aux rayons X et « contenaient un mécanisme similaire ».

Dans sa revendication, Conspiration des Cellules de Feu avait prévenu que l...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016