Moscou n'implantera pas de nouvelles bases militaires en Syrie

Le ministre de la D eacute;fense russe a assur eacute; que Moscou n #39;avait pas pour projet d #39;installer de nouvelles bases militaires russes sur le territoire syrien. (Reuters)
Ouest France - AA

Le ministre de la Défense russe a assuré que Moscou n'avait pas pour projet d'installer de nouvelles bases militaires russes sur le territoire syrien, contrairement à ce qu'avait affirmé un porte-parole de la milice kurde syrienne plus tôt dans la journée.

La Russie n'a pas le projet d'implanter de nouvelles bases militaires en Syrie, a assuré ce lundi le ministère de la Défense à Moscou, alors que la milice kurde YPG avait annoncé avoir conclu un accord avec les Russes pour qu'ils disposent d'une nouvelle base dans le nord-ouest de la Syrie.

« Il n'existe aucun plan de déploiement de nouvelles bases militaires russes sur le territoire syrien », a affirmé le ministère de la Défense russe. Un porte-parole de la milice kurde syrienne avait annoncé un peu plus tôt que les troupes russes implantaient une nouvelle base militaire dans la localité de Kafr Jina située dans la province d'Afrin, en accord avec l'YPG (Unités de protection du peuple).

Cette base militaire « entre dans le cadre de la coopération contre le terrorisme », avait dit Redur Xelil, porte-parole de l'YPG, milice dont Ankara cherche à contrer la progression territoriale et dans laquelle il voit une extension du PKK ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr


ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016