Démasqué après des années de mensonge, un vétéran américain s'était inventé une vie héroïque

Pendant des ann eacute;es, Gene A. Cook s #39;est fait passer pour un v eacute;t eacute;ran du D eacute;barquement de Normandie.  (Capture d #39; eacute;cran France 3 )
bfmtv - AA

Pendant des années, un Américain s'est fait passer pour un vétéran du débarquement de Normandie, auquel il n'a en vérité jamais participé. Un historien a remonté sa trace. 

Démasqué après des années de mensonge. Pendant des années, Gene A. Cook s'est fait passer pour un vétéran américain de la Seconde Guerre mondiale, se rendant chaque année en pèlerinage sur les plages de Normandie, où il assurait avoir débarqué et vantait ses exploits lors des cérémonies. Mais un historien a remonté la piste de cet usurpateur, rapporte France 3 Normandie

Une lettre de différence

En vérité, Gene Cook aurait profité pendant des années de l'existence d'un homonyme, Eugene N. Cook, un parachutiste américain membre de la Compagnie D du 506e régiment d'infanterie de la 101e aéroportée américaine, qui a effectivement débarqué le 6 juin 1944 en Normandie.

Une différence subtile de lettre, dont l'usurpateur se serait servi pour justifier de revenir chaque année dormir dans une ferme de Ravenoville, dans la Manche, où il racontait ses exploits aux habitants. Selon France 3, l'homme aurait même témoigné de "son histoire" normande auprès d'élèves d'une école primaire, et avait pris l'habitude de dédicacer des photos. 

Un autre faussaire démasqué en 2009

Si Gene A. Cook a lui même participé à la Seconde Guerre, à partir...

Lire la suite sur BFMTV.com

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016