Eurozapping : le pape François en colère, les migrants victimes du froid en Grèce

Le pape Fran ccedil;ois en col egrave;re (FRANCE 3)
Franceinfo - AA

France 3 revient sur l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européenne ce mercredi 11 janvier.

Un navire de guerre pour faire face au froid en Grèce. Un vaisseau militaire a accosté sur l'île de Lesbos pour accueillir à son bord 500 migrants. Une mesure prise par le gouvernement grec alors que la vague de froid qui touche l'Europe depuis une semaine a déjà fait au moins 65 morts. Sur l'île, ils sont près de 4 000 à s'entasser dans ce camp de fortune. Le froid rend leur situation encore plus précaire.

La Philharmonie ouvre enfin à Hambourg

Pas besoin de payer pour rencontrer le pape au Vatican. Aux audiences publiques du souverain pontife, des tickets gratuits sont distribués pour réguler la foule. Mais certains ont trouvé le moyen de les revendre. Une pratique dénoncée par le pape François lui-même, fustigeant les idoles du pouvoir, de l'argent et du succès.

Un nouveau paquebot musical en Allemagne. Échoué dans la ville portuaire de Hambourg, ce mastodonte a coûté 800 millions d'euros, dix fois plus que prévus. Avec plusieurs années de retard, la Philharmonie de l'Elbe a ouvert ses portes ce mercredi soir en présence du président et de la chancelière allemands. Le succès est au rendez-vous. Les 500 000 billets de la première saison sont déjà tous vendus.

Voir la vidéo sur Franceinfo


ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016