Belgique. Il reconnaît son père décédé sur des paquets de cigarettes

Un Belge tente depuis six mois d #39;obtenir que la photo de son p egrave;re d eacute;c eacute;d eacute; soit retir eacute;e des paquets de cigarette. (AFP)
Ouest France - AA

Un Belge tente depuis six mois de faire retirer une photo avertissant sur les dangers du tabac présente sur les paquets de cigarettes. Sur ce cliché, il croit reconnaître son père alors hospitalisé en soins intensifs et mort il y a six ans. Selon la Commission européenne à la Santé qui détient 42 clichés semblables remis contre 600 000,00 € par des sociétés externes, nombreuses seraient les personnes à reconnaître un proche.

Il est allongé sur un lit, les yeux clos, le visage pâle et est équipé d'une sonde respiratoire. L'image de ce patient est présente sur de nombreux paquets de cigarettes et sert d'avertissement sur les dangers du tabac. Serge Nizet, un habitant de Liège (Belgique), assure y reconnaître son père, Joseph, alité en soins intensifs et décédé il y a six ans.

« Je suis dans une impasse »

Depuis six mois, il cherche donc à faire retirer cette image mais sans succès. La Commission européenne à la Santé qui détient les droits de ces images assure qu'il ne s'agit pas de Joseph Nizet. « Je suis dans une impasse, parce que c'est la parole d'un simple citoyen, contre celle d'une immense institution qui est celle de l'Europe, où personne ne sait qui fait quoi », a expliqué...

Lire la suite sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016