Epidémie de grippe : une réunion ce jeudi à l'Elysée

 (BORIS HORVAT / AFP)
DirectMatin - AA

Alors que le bilan de l'épidémie de grippe s'annonce lourd, une réunion se tiendra à l'Elysée jeudi 12 janvier en présence de François Hollande, de la ministre de la Santé Marisol Touraine, du directeur général de l'AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris) Martin Hirsch et de l'Agence régionale de santé d'Ile-de-France.

Cette réunion survient alors que Marisol Touraine évoquait mardi une «situation préoccupante» dans les services d'urgences. Ce mercredi, elle avait demandé aux directeurs d'hôpitaux de reporter les opérations non urgentes afin de désengorger les urgences.

A lire aussi : Epidémie de grippe : comment s'en protéger ? 

Pour faire face à l'afflux de malades, 142 hôpitaux (sur 850) ont été déclarés «établissement de santé en tension». Ce dispositif permet d'ajouter des lits supplémentaires, de rappeler du personnel soignant en congé et de déprogrammer des opérations. 

52 décès 

L'épidémie de grippe, qui devrait atteindre son pic la semaine prochaine, est «particulièrement intense» cette année. Selon le réseau de surveillance Sentinelles-Inserm, 784.000 personnes ont consulté un médecin pour une grippe ces quatre dernières semaines. Et depuis le 1er décembre, 52 personnes en sont décédées.

Lire la suite sur DirectMatin.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016