Documents sur Donald Trump : "Le rapport dit que le président-élu est à la solde des Russes"

Donald Trump fait un discours de remerciement apr egrave;s son  eacute;lection, le 15 d eacute;cembre 2016  agrave; Hershey, en Pennsylvanie. (BASTIAAN SLABBERS / NURPHOTO / AFP)
Franceinfo - AA

Donald Trump va effectuer sa première conférence de presse depuis son élection, mercredi 11 janvier, dans un climat très tendu.

Élisabeth Guédel est en direct de New York, aux États-Unis, et revient sur les documents dévoilés sur Internet, mercredi 11 janvier, qui indiquent que Donald Trump pourrait être sous la coupe de Moscou. "Donald Trump va donner sa première conférence de presse depuis son élection. Il doit y présenter les dispositions juridiques prises pour assurer son retrait total des affaires comme il l'a promis et pour éviter tout risques de conflits d'intérêts durant sa présidence", indique-t-elle.

L'authenticité du rapport à vérifier

Il va toutefois se retrouver bombardé de questions par les journalistes au sujet de ses relations avec la Russie. "Le rapport dévoilé par les services secrets américains dit en gros que Donald Trump est à la solde des Russes qui le font chanter avec des informations compromettantes. Les Russes auraient eu des contacts directs avec des membres de l'équipe de Donald Trump durant la campagne. On ne sait pas si ce rapport est vrai, totalement, en partie, ou si tout est faux, mais en tout cas, une enquête est menée", conclut-elle.

Voir la vidéo sur Franceinfo


ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016