Bordeaux : déguisé à l'aide d'un stéthoscope et d'une blouse, il se fait passer pour un médecin du CHU

Un m eacute;decin examinant une radio (photo d #39;illustration) (Tyler Olson/shutterstock)
24matins - AA

L'homme, sans emploi, a indiqué aux enquêteurs qu'il rêvait simplement d'être docteur.

Fort heureusement, le «?happening?» de cet homme de 46 ans ne serait jamais allé plus loin que la simple promenade dans les couloirs du CHU. À Bordeaux, un homme a été interpellé après s'être fait passer pendant plusieurs semaines pour un médecin de l'hôpital Pellegrin. Ce dernier déambulait dans l'établissement équipé d'une blouse, d'un stéthoscope et d'une ordonnance volée.

Il rêvait d'être médecin

Ce sont nos confrères de Sud Ouest qui relaient cette information assez insolite. Tel n'importe quel médecin, l'homme était habillé d'une blouse et d'un stéthoscope. Des objets qu'il avait volés à l'hôpital tout comme une ordonnance aux couleurs du CHU qu'il tenait en main pour passer encore plus inaperçu.

Après plusieurs semaines, des agents de l'hôpital ont remarqué le manège étrange de l'individu qui, à part marcher dans les couloirs, n'était jamais en contact avec les patients. Le service de sécurité de l'hôpital est alors alerté et, après plusieurs semaines, parvient enfin à identifier l'individu suspect. La police est appelée sur place et l'homme sera interpellé. Pour toute justification, il a simplement indiqué qu'il rêvait d'être médecin.

Pause cigarette avec les «?collègues?»

Après enquête, il s'avère que l'homme, qui est au chômage, n'a jamais eu de contact avec les patients du CHU. Par contre, il aimait profiter des pauses cigarette du personnel pour discuter avec ses «?collègues?». C'est d'ailleurs lors d'une de ces poses qu'il a été confondu.

Inconnu de la justice, il sera convoqué ultérieurement devant un tribunal. Le CHU a en effet déposé une plainte pour «?usurpation de la qualité de médecin?».

X fermer la publicité
     © Free 2018