États-Unis : un avion évacué à cause de l'écureuil d'une passagère

Un  eacute;cureuil roux (Morguefile / impure_with_memory)
24matins - AA

La voyageuse avait indiqué qu'elle aurait avec elle un animal de «?soutien émotionnel?» sans préciser que ce dernier serait un écureuil.

L'animal de soutien n'était pas le bienvenu?! Ce mercredi 10 octobre, un incident est survenu dans un vol de la compagnie Frontier Airlines qui est resté cloué au sol à cause d'un simple écureuil. Un rongeur qui ne s'est pas introduit dans l'appareil de lui-même, mais qui avait été apporté par une passagère pour la soutenir pendant le vol. Une situation qui n'était pas du goût du personnel de bord, ce qui a provoqué un conflit et l'évacuation totale de l'appareil.

Elle ne précise pas que c'est un écureuil

L'affaire a été révélée par le média local ABC. Le vol, qui devait relier Orlando et Cleveland était sur le tarmac et s'apprêtait à décoller lorsque les membres d'équipage ont remarqué l'écureuil de la passagère.

Une voyageuse qui avait bien indiqué qu'elle emportait avec elle son animal de «?soutien?» sans pour autant préciser qu'il s'agissait d'un rongeur, ce qui est interdit à bord des vols de la compagnie. Il est alors demandé à la passagère de se séparer de l'animal ou de descendre de l'avion.

L'appareil évacué

Cette dernière refuse et indique qu'elle ne voyagera pas sans son écureuil. Ne pouvant rien faire pour la convaincre de descendre, le personnel de bord décide de faire évacuer l'ensemble de l'appareil.

Finalement, la passagère et son animal seront reconduits dans le hall sous le regard amusé des autres voyageurs dont certains ont filmé la scène. L'avion a finalement pu décoller, sans rongeur à bord, avec deux heures de retard.

X fermer la publicité
     © Free 2018