Airbnb : le propriétaire avait caché une caméra dans un radio-réveil

Photo d #39;illustration. Une cam eacute;ra cach eacute;e.  (Shutterstock.com)
24matins - AA

C'est un couple de locataires qui a fait l'effroyable découverte qui permettait de filmer tout ce qui se passait dans la chambre.

Taryn et Dougie se souviendront longtemps de leur séjour à Toronto au Canada ! Ce jeune couple, comme beaucoup, avait pris la décision de louer un appartement via la célèbre plateforme Airbnb pour y passer une nuit.

Ils ont finalement découvert que le propriétaire filmait tout ce qui se passait sur place grâce à une caméra cachée dans un radio-réveil.

Le locataire a une intuition

C'est Dougie Hamilton en personne qui a raconté sa mésaventure sur son compte Facebook. Alors qu'il venait de s'installer dans l'appartement avec sa compagne, le jeune homme repère un radio-réveil qui a été placé dans l'appartement d'une drôle de manière.

Il se situe en effet à un point stratégique de l'appartement et est tourné à la fois sur la chambre et le salon. Dougie a comme un doute, d'autant plus qu'il remarque que l'appareil est branché à un câble assez inhabituel. Puis, le locataire se souvient d'un reportage qu'il a vu quelques jours plus tôt sur YouTube et qui parlait des différentes manières de cacher une caméra dans une pièce.

Hey everyone, prepare to have your minds Blown!!! If you use Airbnb, then you'll definitely want to read this and...

Publiée par Dougie Hamilton sur Vendredi 7 septembre 2018

Le propriétaire suspendu

Dougie s'approche alors de l'objet pour l'examiner de plus près et, après avoir faire coulisser sa façade, remarque qu'un capteur de caméra est dissimulé sous cette dernière.

Après avoir compris qu'ils étaient filmés à leur insu, les tourtereaux ont décidé de quitter l'appartement sur-le-champ. Il contacte alors le service client d'Airbnb qui, après s'être excusé, leur a remboursé la location avant de leur offrir une chambre dans un hôtel de luxe.

Après enquête, le site a également remarqué que le propriétaire louait quatre appartements au total sur la plateforme. Son compte a été suspendu dans la foulée et les autorités se sont saisies de l'affaire.

X fermer la publicité
     © Free 2018