Le Mans. Henzo, né le 1er janvier... dans une voiture !

Issouf, le papa, heureux que l #39;accouchement dans la voiture se soit bien pass eacute;. (Ouest-France)
Ouest France - AA

La maman d'Henzo a accouché à quelques minutes de la maternité du Tertre-Rouge,dans la voiture, ce 1er janvier.

Le bébé était prévu pour le 8 janvier. Finalement, il était pressé. Tellement pressé que sa maman n'a même pas eu le temps d'arriver à la clinique du Tertre-Rouge, au Mans. Hier, à midi, elle a accouché dans la voiture, à quelques minutes de la maternité.


« Les sages-femmes ont été étonnées de nous voir arriver avec le bébé déjà né. Elles sont venues couper le cordon ombilical dans la voiture », sourit Viviane, la maman de 31 ans. Le petit Henzo est le premier bébé de l'année de la clinique.

 

Des contractions inattendues

La veille, Viviane fêtait le Nouvel an avec sa famille. « On a dîné et dansé toute la soirée. Je me suis couchée à 4 h du matin, et deux heures plus tard, les contractions ont commencé. Je ne m'y attendais pas », raconte-t-elle.


Lors de son précédent accouchement, il y a six ans, ses contractions avaient commencé à 5 h du matin. Elle avait finalement donné naissance à un garçon, vingt heures plus tard. « C'était tellement long ces contractions à la maternité que cette fois, j'ai voulu commencer le travail chez moi », confie-t-elle. Elle n'imaginait que c...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016