Mortagne-au-Perche. Dan a mis chez lui la magie qu'il a dans la tête

Ouest France - AA

Sa maison de Mortagne-au-Perche est une œuvre d'art à elle toute seule. L'artiste a mis un an à décorer chaque recoin des 48 m2. Il nous a permis de la visiter.

Impossible de décrire en quelques lignes la maison de Dan Vautier. Impossible aussi de lui faire baisser le son de la musique ou de le faire asseoir pour qu'il nous raconte comment il a construit cette œuvre un peu folle. Dan Vautier est un extravagant. À 58 ans, il coule des jours heureux à Mortagne-au-Perche, à la lisière de Saint-Germain-de-Loisé, et on peine à croire qu'il a jadis été « éboueur à la ville de Paris puis agent des impôts ».

 

Sa maison, il l'avait déjà rêvée dans sa tête. Il y a une dizaine d'années, il achète un terrain pour y mettre un cheval et se rend compte qu'un lopin de la terre est constructible. C'est là qu'il va implanter sa bulle de 48 m2. Au fur et à mesure de la construction, Dan décore l'endroit. Partout de la couleur. « J'ai eu un déclic le jour où j'ai découvert la télé couleur, il y a 35 ans environ. » Depuis, impossible de vivre en noir et blanc.

 

« 2 000 personnes sont passées »

Au sol, dans l'allée qui mène à la maison, des centaines de jouets pour enfants. Sur les murs, des peintures, ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016