VIDÉO. Baie de Saint-Brieuc. Quand les animaux agitent les plages... et la toile

Ouest France - AA

Une invasion d'araignées, un homard très rare, des petites bêtes urticantes... En 2017, les animaux ont joué les stars sur les plages de la baie de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor). Et fait réagir sur le net.

Un homard bleu, des araignées par centaines, des physalies ou encore un apnéiste et ses 157 coquilles... Cette année, les animaux ont joué les stars sur les plages de Saint-Brieuc. Voici notre compilation des animaux qui ont agité la toile.

Un homard fait sa star

En avril, un pêcheur de Saint-Quay-Portrieux remonte un homard bleu marine dans ses filets. Un spécimen extrêmement rare ! D'après un institut américain, un homard sur deux millions aurait en effet cette magnifique couleur. Le restaurant La Cabane à Crabes à Binic en a hérité.

Mais le crustacé échappera au bouillon : il a été récupéré par les équipes de l'aquarium Océanopolis, à Brest.

 

Des araignées par centaines

 

On pourrait croire à un scénario de film d'horreur. Il s'agit pourtant d'un phénomène naturel. En mai et juin, des araignées de mer mortes s'échouent par centaines, à plusieurs reprises, sur la plage des Rosaires, à Plérin. À la surprise des nombreux badauds qui fréquentent le site.

Une scène qui s'explique par u...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016