La Fondation Bardot lance une nouvelle campagne sanglante contre la fourrure

Une campagne anti-fourrure de la fondation Brigitte Bardot, mardi 26 novembre 2017. nbsp; (FONDATION BRIGITTE BARDOT / TWITTER.COM)
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La fourrure est fréquemment utilisée pour le col d'une veste, la garniture d'un manteau ou la doublure de gants. 

Un homme porte un blouson, le sang ruisselle de son col en fourrure : "J'aime les animaux... Morts !", indique le slogan de la nouvelle campagne d'affichage de la Fondation Bardot contre la fourrure, lancée mardi 26 décembre.

Un millier de ces panneaux, mentionnant l'adresse internet www.jeneportepasdefourrure.com et qui visent à interpeller le public sur le commerce de la fourrure, sont répartis à Paris et dans plusieurs villes de la région parisienne. "L'idée de cette campagne est d'interpeller ceux qui disent aimer les animaux, se promène avec leur chien en ville, mais portent aussi des vêtements avec de la fourrure, parfois sans le savoir, pensant que c'est de la fourrure synthétique", explique la Fondation.

140 millions d'animaux tués pour leur fourrure

La Fondation Bardot explique que "les gens dissocient l'objet de toute vie animale". Ainsi, elle rapelle que "la fourrure vient souvent de Chine où la fausse fourrure coûte plus chère. C'est donc de la peau de chien viverrin ou chien martre, de chats et de coyote qui sert à la confection de vêtements (...)

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