Un arc-en-ciel dure neuf heures à Taïwan, record du monde battu

Ouest France - AA

Magique et éphémère, l'arc-en-ciel réjouit toujours petits et grands. À Taïwan, les étudiants et les professeurs de la Chinese Culture University de Taïpei ont pu se régaler de ce spectacle coloré pendant neuf heures durant. Record du monde battu.

Ce 30 novembre restera dans les mémoires. En tout cas dans celles des étudiants et des professeurs de la Chinese Culture University de Taïpei, à Taïwan. Car ils ont assisté à un arc-en-ciel. Rien d'extraordinaire, direz-vous. Sauf que celui-ci a commencé à 6 h 57 le matin. Pour ne disparaître qu'à 15 h 55 l'après-midi. Soit 8 heures et 58 minutes plus tard.

« C'était étonnant, raconte le professeur Chou, qui enseigne les sciences de l'atmosphère. Comme un cadeau du ciel. »

 

Plus de 10 000 photos

Selon la BBC, tout le monde s'est rapidement mobilisé pour enregistrer le phénomène. « Au bout de quatre heures, explique le professeur, nous avons demandé à tous nos étudiants de prendre des photos, avec la date et l'heure. »

Résultat : plus de 10 000 clichés pris sur le campus de l'université. « Bien d'autres images ont été faites depuis d'autres campus et par des habitants de la région, affirme le professeur Chou. Avec tout cela, je suis confian...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016