Baptême du panda de Beauval : Yuan Meng a "sorti le bout de son nez pour voir sa marraine", mais c'est une exception

Brigitte Macron et le panda Yuan Meng le 4 d eacute;cembre 2017 au Zoo Parc de Beauval (Loire-et-Cher). nbsp; (THIBAULT CAMUS / AFP)
Franceinfo - AA

Brigitte Macron a rendu visite à son filleul, le bébé panda du zoo de Beauval, lundi après-midi. Le prénom de l'animal a été dévoilé : il s'appelle Yuan Meng, "la réalisation d'un rêve". 

Le bébé panda Yuan Meng "a sorti le bout de son nez pour rencontrer sa marraine", Brigitte Macron, mais c'était une exception, maintenant "il va bien vite rentrer dans les bras de sa maman", a indiqué Delphine Delord, responsable de la communication du ZooParc de Beauval (Loir-et-Cher), sur franzceinfo lundi 4 décembre après-midi, après le baptême de l'animal.

"Trésor national chinois"

La première dame participait à la cérémonie en l'honneur de Yuan Meng, dont le prénom signifie "la réalisation d'un rêve". Le rêve, d'abord, de "ma maman, Françoise Delord, qui a créé le parc", a précisé la responsable de la communication, mais aussi "la réalisation d'un rêve pour nous tous, les Beauvaliens, qui attendions avec tellement d'espoir ce bébé".

Le public devra patienter jusqu'au 13 janvier prochain pour apercevoir "ce trésor national chinois". Une précaution nécessaire puisque "dans la nature, il serait dans une caverne avec sa maman et il ne bougerait pas avant cinq, six mois, donc on reproduit ses conditions naturelles." Le zoo de Beauval a accueilli 1,5 million de visiteurs cette année.

Lire la suite sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016