Insolite. Vannes : le photographe a tiré le portrait de 130 roux et rousses

130 personnes rousses du pays de Vannes ont d eacute;fil eacute;, dimanche, sur le port de Vannes, devant l rsquo;appareil photo de Pascal Sacleux. (Lionel Cabioch)
Ouest France - AA

Ce dimanche, le photographe Pascal Sacleux a tiré le portrait de 130 personnes rousses sur le port de Vannes. Le but ? Lutter contre les préjugés.

 « Quand j'étais petit, j'étais gros et roux. Je vous laisse imaginer les moqueries... » Depuis, Benjamin Le Leuch a décidé d'assumer pleinement sa rousseur. « Une fois qu'on nous connaît, les gens se rendent vite compte qu'on n'est pas méchant et qu'on ne pue pas », ironise le jeune homme de Baden.

Dimanche matin, comme 130 autres habitant(e)s du pays de Vannes, il est venu poser sur le port devant l'objectif de Pascal Sacleux. Le photographe basé près de Rennes a depuis dix-sept mois pris son bâton de pèlerin pour arpenter la Bretagne (Carhaix, Quimper, Dol-de-Bretagne et bientôt Saint-Brieuc) équipé de son appareil photo. Objectif : défendre la cause des personnes rousses et en finir avec les a priori.

« Je veux montrer à la population qui juge trop souvent les roux qu'ils ne sont pas moches et aux principaux intéressés qu'ils sont beaux. »

 

Un grand rassemblement à l'été 2018

Pendant sa tournée, le photographe est accompagné de la rédactrice du blog La vie en rousse, Élodie Roux-Guyomard, alias Miss Ginger. « J'ai proposé à Él...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016