Un homard avec le logo Pepsi sur une pince pêché au Canada

Un homard p ecirc;ch eacute; au Canada avec le logo Pepsi sur sa pince gauche. Le fait est  eacute;tonnant. Inqui eacute;tant, aussi. (Twitter / Karissa Lindstrand)
Ouest France - AA

Un homard pêché au Canada avec le logo Pepsi sur sa pince gauche. Le fait est étonnant. Comment ce dessin est-il arrivé là ? Inquiétant, aussi. Il démontre, si besoin était, que la pollution des océans est devenue sans limite.

On connaissait les homards turquoise, bleu roi ou cobalt, les homards rouges ou orangés (mais vivants), les jaunes, les verts qui vivent dans les épaves contenant des pièces en cuivre... Voici maintenant le homard aux couleurs du logo Pepsi, pêché au large des côtes canadiennes.

« J'en bois plusieurs canettes chaque jour. J'ai donc immédiatement reconnu le logo Pepsi ». Karissa Lindstrand, membre de l'équipage de pêcheurs qui a fait cette découverte, n'en est pas revenue au moment d'attacher avec de gros élastiques les pinces du crustacé.

Canette en métal ou support en plastique ?

Image « tatouée », « incrustée », « imprimée », choisissez l'expression qui vous plaît le plus : personne n'est aujourd'hui capable de trancher. Elle n'a pas empêché le homard d'être vendu. Ni, surtout, de se poser cette question : comment est-elle arrivée là ?

Certains avancent que le homard a pu grandir près d'une canette de soda. Mais cela n'a pas grand sens. Outre que le homar...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016