VIDEO. Pour ses 80 ans, Ginette fait une chute libre à 200 km/h

Ouest France - AA

À l'occasion de ses 80 printemps, Ginette Ignolin s'est fait offrir un saut en parachute, en tandem, de 4 000 mètres par ses enfants et amis.

 « Je n'ai pas peur, je saute en tandem, j'ai confiance. J'avoue quand même avoir rêvé que je volais, la nuit passée. » Il est 15 h, dimanche, au bord de la piste de l'aéroclub de Lannion et Ginette Ignolin s'apprête à prendre l'air pour effectuer son premier saut en parachute. C'est le cadeau d'anniversaire qui lui ont offert sa famille et ses amis pour ses 80 ans. Et elle est on ne peut plus zen.

 

« Tu vas t'envoyer en l'air avec un beau jeune homme »

De toute façon, l'avion, un Pilatus PC6, est sur le tarmac et il n'est pas question de faire machine-arrière. « Tu sais que l'école s'appelle Septième Ciel. Et en plus tu vas t'envoyer en l'air avec un beau jeune homme », lui lance encore un ami, tout content, lui, de rester scotché sur le plancher des vaches. Dans la carlingue, Ginette a son destin harnaché à celui de Fabrice, « il est moniteur, il doit savoir ce qu'il fait ». 

 

Trois autres parachutistes, dont un vidéaste, sont à bord. C'est parti pour un petit tour de la Côte de Granit, avant de venir se positionner, à 13 500 pieds, ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016