La drogue zombie est arrivée en Belgique et à déjà fait ses premiers ravages

Dailymotion - AA

La 'drogue zombie' est un cannabis de synthèse fabriqué à partir de produits chimiques et d'herbes. On peut se la procurer sur Internet et elle vient de débarquer en Belgique : un premier consommateur belge vient d'en faire les frais et a été hospitalisé comme le rapporte les journalistes de la Dernière Heure.

Le surnom de 'drogue zombie' est dû à la forte concentration et aux effets liés à la consommation : 'Pour de la cocaïne, ou du speed, la dose nécessaire pour obtenir l'effet est de 50 mg. Avec ce cannabis de synthèse, c'est seulement 2 mg. Il y a donc un gros risque d'overdose. Le terme 'drogue zombie' est sans doute un peu abusif : il vient du fait qu'en cas de surdosage, qui est rapide avec cette substance, la personne peut présenter des comportements agressifs, des délires, crises hallucinatoires, pertes de conscience et comportements paranoïaques' explique Michael Hogge, de l'observatoire Eurotox.

Dans la vidéo ci-dessous filmée à Manchester vous vous rendrez compte des dégâts que peut provoquer cette drogue.
Concernant la Belgique, l'alerte a été lancée et les hôpitaux et les forces de l'ordre sont aptes à traiter les consommateurs et à sensibiliser le public.

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016