Des parents d'élèves mettent leur école en vente sur LeBonCoin

Ouest France - AA

Dans la Nièvre, des parents d'élèves de Ternant, un village de quelque 200 habitants dans le sud du Morvan, ont « mis en vente » sur internet leur école primaire. Ils redoutent sa fermeture à la rentrée prochaine. L'école compte 10 élèves, du CE1 au CM2, et une enseignante.

« Suite au projet de l'Éducation nationale de fermeture de l'école de Ternant (58), nous recherchons un repreneur pour le poste d'enseignant. » C'est le début de l'annonce placée sur le site de vente en ligne LeBonCoin. Elle a été mise en ligne le 14 février et s'accompagne de photos à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment.

Le prix n'est pas mentionné mais y sont énumérés les avantages qu'y trouverait un futur instituteur, du tableau numérique à la cantine, en passant par une « équipe de parents d'élèves motivée ».

Faire le buzz pour alerter

Évidemment, l'annonce est factice. « Nous voulions faire le buzz », explique Nathalie Thurel, déléguée des parents d'élèves, qui dit vouloir « se battre » pour que l'établissement reste ouvert. « On est loin des communes voisines, l'école la plus proche est à 15 km, soit 45 minutes », dit-elle.

L'école compte 10 élèves, du CE1 au CM2, et une enseignante. Selon les par...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016