Téléthon 2018 : visitez notre mini-site dédié

Superfree - AA

Elles s'appellent Jeanne, Marie, Mathilde et Lou. Leurs points communs ? Elles ont toutes été diagnostiquées d'une maladie neuromusculaire qui restreint les mouvements pour vivre comme tout le monde... Mais, surtout, ont toutes l'intime conviction que guérir est possible. Une volonté de vivre plus fort et de garder espoir coût que coût. Ces histoires, Free et Téléthon ont à cœur de leur donner une voix en s'associant pour le combat contre la myopathie.

Un mini-site dédié à l'AFM-Téléthon créé par nos équipes

Organisé depuis 1987 par l'Association Française contre la myopathie (AFM), le Téléthon est présent aujourd'hui dans près d'une commune sur trois et rassemble 5 millions de personnes dans les rues et derrière les écrans. Chez Free, nous avons créé un mini-site dédié à l'AFM-Téléthon. Un moyen simple pour vous, Freenautes, de vous engager avec nous et de comprendre en un clin d’œil l'action du Téléthon. Vous pourrez y retrouver le parcours de quatre familles et leur combat, un focus sur Pascal Obispo, parrain du Téléthon 2018 et toutes les informations nécessaires au don à l'association.

 Vous pouvez également soutenir l'association en faisant un don directement sur Free.

Jeanne, 22 ans :  "Continuer le combat vaille que vaille !" Retrouvez son histoire ici.

 

Marie, 22 ans :  "Fauteuil ou pas fauteuil, je mène la vie dont j’ai envie !" Retrouvez son histoire ici.

 

Mathilde, 29 : Un diagnostic qui a changé sa vie. Retrouvez son histoire ici.

 

Lou, 5 ans : V comme Victoire. Retrouvez son histoire ici.

 

Vous pouvez également suivre en direct, ci-dessous, sans avoir besoin de compte Twitter, toute l'actualité de l'AFM-Téléthon.

En donnant pour le Téléthon, vous pouvez réduire vos impôts

Vos dons à l’AFM-Téléthon sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% du montant du don et dans la limite de 20% de vos revenus. A partir de janvier 2019, avec la mise en place du prélèvement à la source, les impôts seront prélevés sur les revenus de l’année en cours et non sur ceux de l’année précédente. Mais les dons au profit de l’AFM-Téléthon continueront d’être déduits et remboursés à hauteur de 66% du montant du don dans la limite de 20% du revenu imposable.

Retrouvez un exemple pour un don de 100 € en 2017 à l’AFM-Téléthon dans l'infographie ci-dessous :

 

Pour plus d'infos, rendez-vous ici. Retrouvez-nous également sur Twitter.

X fermer la publicité
     © Free 2018