VIDEO. Les enragés de la route

Les enrag eacute;s de la route (COMPL Eacute;MENT D #39;ENQU Ecirc;TE / FRANCE 2)
Franceinfo - AA

Au volant d'une voiture, qui n'a jamais lancé une insulte ? Le problème, c'est quand la dispute finit en course-poursuite, en bagarre, voire pire. Les Anglo-Saxons appellent ça la "road rage"...  "Complément d'enquête" dans un monde de brutes.

Des morts violentes pour des motifs futiles, des insultes au volant qui tournent au drame... Les Français seraient-ils de plus en plus agressifs ? Y aurait-il de plus en plus de "violence gratuite" ? Voyage sur la route dans un monde de brutes...

Au volant d'une voiture, qui n'a jamais lancé une injure un peu salée ? Le problème, c'est quand la dispute finit en course-poursuite, en bagarre, voire pire... Les Anglo-Saxons appellent ça la "road rage" et, on s'en doute, c'est un syndrome qui concerne à 96% des hommes. "Complément d'enquête" a essayé de suivre ces enragés de la route.

Une violence à 96% masculine

Le reportage commence sur le parking d'un centre commercial, dans la banlieue de Tours. Au milieu des voitures, un autel est improvisé à la mémoire d'Ali, tué... pour une place de parking. Ce père de famille de 43 ans s'est effondré ici en septembre 2018, sous les yeux de sa femme et de ses trois enfants, roué de coups par deux frères qui convoitaient la même place.

Autre accident dramatique, en région parisienne : en octobre 2014, un motard est mort écrasé par un automobiliste en colère, qui l'a rattrapé et percuté pour un rétroviseur cassé...

Johann, lui, est vivant, mais cet étudiant a vécu un (...)

Voir la vidéo sur Franceinfo

X fermer la publicité
     © Free 2018