Reprise de la Ligue 1 : l'OL prêt pour réduire l'écart avec le PSG et "faire carrière en Champions League", estime Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas, nbsp;pr eacute;sident de l #39;OL. (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)
Franceinfo - AA

L'OM rencontre Toulouse vendredi soir pour la réouverture de la Ligue 1. 

L'OL va tenter de "retrouver un écart plus décent avec le PSG et faire carrière en Champions League", a déclaré sur franceinfo le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, alors que la Ligue 1 reprend ses droits vendredi 10 août avec en match d'ouverture OM-Toulouse à 20h45.

franceinfo : Êtes-vous armés pour aller loin en Coupe d'Europe, sans perdre trop de plumes pour le championnat ?

Jean-Michel Aulas : C'est ce qu'on essaye de faire, donc ça crée des contraintes. Quand vous avez plusieurs joueurs titulaires au même poste, dans une compétition ça pose problème, mais si vous avez plusieurs compétitions, si l'entraîneur sait utiliser cette force collective, ça peut donner la possibilité de courir plusieurs lièvres à la fois. C'est ce qu'on va essayer de faire pour retrouver un écart plus décent avec le PSG et faire carrière en Champions League.

Pensez-vous que l'OL peut inquiéter le PSG ?

On l'espère, parce que c'est bien d'avoir une compétition qui soit équilibrée. Ceci étant, le PSG a fait beaucoup d'investissements par le passé, avec une équipe de supers stars. On voit bien que les joueurs qui ont brillé en Coupe du monde sont, pour beaucoup, au Paris-Saint-Germain. Maintenant, sur une longue période, un certain nombre de clubs en France ont essayé (...)

Lire la suite sur Franceinfo

Offres Amazon
Découvrez le best seller Sapiens : Une brève histoire de l'humanité gratuitement en livre audio
1er mois offert sur Amazon Music Unlimited, plus de 50 millions de titres disponibles
Revivez le mondial avec la série docu, Les bleus 2018, L’épopée russe sur Amazon Prime video
X fermer la publicité
     © Free 2018