Cinéaste ukrainien détenu en Russie. Macron a proposé des solutions d'urgence à Poutine

Les pr eacute;sidents russe et fran ccedil;ais ont  eacute;galement abord eacute; la situation en Syrie, rapporte l #39;agence de presse russe RIA (AFP, image d #39;illustration)
Ouest France - AA

Vladimir Poutine et Emmanuel Macron se sont entretenus ce vendredi par téléphone. Emmanuel Macron a fait plusieurs propositions à Vladimir Poutine pour trouver une « solution humanitaire » à la situation de Oleg Sentsov, le cinéaste ukrainien détenu en Russie. Les deux présidents ont également abordé la situation en Russie, a dévoilé l'agence de presse russe RIA.

Emmanuel Macron, qui s'est entretenu par téléphone ce vendredi avec Vladimir Poutine, lui a fait « plusieurs propositions » afin de « trouver de façon urgente une solution humanitaire » pour le cinéaste Oleg Sentsov, auxquelles le président russe « s'est engagé à répondre », a annoncé l'Élysée dans un communiqué.

Le cinéaste ukrainien Oleg Sentsov, détenu en Russie, est en grève de la faim depuis près de trois mois et le président français a de nouveau exprimé son « inquiétude » sur son état de santé qui « semble se dégrader dangereusement ». Vladimir Poutine s'est également engagé à « diffuser rapidement des éléments sur son état de santé »

Les présidents russe et français ont également abordé la situation en Syrie, rapporte l'agence de presse russe RIA. Cet entretien téléphonique avait été annoncé la veille par l'Elysée.


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

Offres Amazon
Découvrez le best seller Sapiens : Une brève histoire de l'humanité gratuitement en livre audio
1er mois offert sur Amazon Music Unlimited, plus de 50 millions de titres disponibles
Essayer Gratuitement Amazon Prime video en streaming des films et séries populaires dont American Gods, Vikings..
X fermer la publicité
     © Free 2018